La Fondation 154 a soutenu le rêve de Romain de se rendre à l’ Olympique de Marseille

L’association Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance d’utilité publique et d’intérêt général. Depuis sa création en 1994, l’association Rêves a pour mission d’exaucer le rêve des enfants et adolescents très gravement malades. La Fondation 154 a décidé de soutenir des rêves de ces enfants. Parmi ceux-ci, le rêve de Romain, qui rêvait de se rendre à l’ Olympique de Marseille rencontrer ses joueurs préférés et assister à l’un de leurs matches.

Romain est enchanté par sa soirée Olympique de Marseille dans le superbe stade Jean Bouin, à Marseille. Ce soir-là, l’ Olympique de Marseille rencontrait OGC Nice.
La soirée a commencé par un passage à la boutique où le garçon a pu choisir de jolis cadeaux en souvenir de ce moment. Heureusement qu’il y a beaucoup de choix et que Romain savait ce qu’il voulait.
Puis, ce fut la montée des marches et l’entrée dans le salon présidentiel où il a côtoyé des stars du sport ou du spectacle. Un peu avant 9h, Romain s’est installé dans les confortables fauteuils blancs de la tribune VIP.
Le match fut à la hauteur de ses espérances plein d’actions qui le faisaient vibrer, se lever, serrer les poings, conseiller les joueurs ou les critiquer. Résultat, l’  Olympique de Marseille a gagné 2 à 1. Quelle joie ! Et c’était justement le pronostique de Romain… Trop fort !
L’après match s’est passé dans les couloirs au niveau de la pelouse où Romain a intercepté les joueurs qui ont volontiers signé son maillot avant de poser pour la photo. Il a fallu attendre le dernier qui était Dimitri Payet, l’idole. Comme c’était le dernier, Romain a même eu le privilège de prendre l’ascenseur avec lui !

Leur offrir une parenthèse enchantée pour oublier la maladie… Tel est le but de l’association Rêves. Plus que tout autre, les enfants très gravement malades ont besoin de rêver à des projets qui les stimulent et leur donnent la force de se battre contre la maladie.
En réalisant leurs vœux les plus fous, l’association leur permet de s’évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l’avenir.

Pour en savoir plus et soutenir l’association Rêves, cliquez sur ce lien.