La donation temporaire d’usufruit
Vous donnez, pendant minimum 3 ans, l’usufruit de l’un de vos biens (valeurs mobilières/bien immobilier) à la Fondation 154. Alors en contrepartie, le bien n’est plus taxable à votre ISF et les revenus générés ne sont plus taxés à l’impôt sur les revenus. Ils profitent à la Fondation 154 pour la réalisation de ses projets associatifs. Alors à l’échéance des 3 ans (ou plus selon votre souhait), vous récupérez sans frais la pleine propriété de votre bien.

Assurance-vie
Vous désignez la Fondation 154 comme bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie. Alors à votre décès, le capital sera versé à la Fondation 154 sans aucune imposition.

Consentir un legs
Vous transmettez après votre décès, par testament, un bien à la Fondation 154 (sous réserve des droits de vos héritiers réservataires). Le legs est alors totalement exonéré de droits de succession.

Don sur succession
Un héritier renonce à une partie des biens qu’il reçoit dans une succession au profit de la Fondation 154. En contrepartie l’héritier ne paie aucun droit de succession sur les biens qu’il donne à la Fondation 154 et le don est également exonéré de droits de donation. Le don doit être effectué à titre définitif et en pleine propriété, dans les 6 mois suivant le décès.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à un contacter l’équipe de la Fondation 154.

01 76 74 74 00 – contact@fondation154.com