Le mécénat est un moyen de réflexion sur l’identité profonde de votre entreprise qui amène cette dernière à se sensibiliser à d’autres thématiques que son activité productive. Il peut revêtir de nombreuses formes.

Le mécénat financier
En contrepartie du don en numéraire, l’entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu bénéficie d’une réduction d’impôt de 60 % du montant de son don dans la limite de 0,5 % de son chiffre d’affaires total hors taxes (reportable en cas de dépassement sur les 5 exercices suivants dans les mêmes conditions).

Le mécénat de compétences
L’entreprise met au service de la Fondation 154 des moyens humains ; il s’agit d’un transfert de compétences (communication, gestion, technologique). La réduction fiscale correspond au prix de revient de la prestation offerte.

Le mécénat en nature
Il prend la forme d’un don d’un bien immobilisé (véhicule, matériel) ou de marchandises (ordinateurs, équipement). La réduction fiscale est calculée sur la valeur du bien donné (prix d’achat HT si neuf ou valeur nette comptable si d’occasion).

Pour chaque don consenti, il vous sera délivré un reçu fiscal.graphique impôt sur les sociétés fondation 154

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation 154.

01 76 74 74 00 – contact@fondation154.com